L’atelier du Sapinot vous dévoile quelques astuces pour que vos bougies durent le plus longtemps possible.
Nous avons tous une bougie, que nous affectionnons particulièrement !
Vous avez acheté une bougie parfumée que vous adorez et vous voulez en profiter le plus longtemps possible ?
Il est donc normal de se demander comment prolonger la durée d’une bougie.
La combustion d’une bougie est liée aux facteurs suivant :
La qualité : notamment celle de la cire, du parfum et de la mèche.
À l’atelier du sapinot, la cire et 100% végétales, 100% naturelle et biodégradable !
Les parfums sont de provenance française et les mèches sont toutes en coton avec une âme en papier sans plomb !
Toutes les matières premières qui composent nos bougies, sont soigneusement sélectionnées.
– Le poid : plutôt logique, me direz vous en effet, plus une bougie contient de la cire plus long sera ça combustion ce qui par conséquent, lui permet de durer plus longtemps.
-La façon dont vous allez l’utiliser : la façon dont vous allez utiliser votre bougie, va jouer un rôle sur sa vie.
Pas de stress, je vais vous donner m’est petits conseils, pour préserver votre bougie plus longtemps.
1. Faire brûler sa bougie suffisamment longtemps pour quelle forme une (piscine) de cire, lors de la première utilisation.
Il est important de laisser brûler sa bougie assez longtemps !
Il faut impérativement que toute la surface de la bougie soit fondue (piscine). En effet, cela permet une combustion régulière, il faut retenir que la cire a une mémoire, il est donc important de ne pas sauter cette étape !
Cela permettra à votre bougie de fondre de manière homogène pour les prochaines utilisations. Veillez à ce que la surface de la cire fondue soit plate et bien liquide, avant d’éteindre votre bougie. À l’atelier du sapinot, pour éviter que les bougies se creusent, j’effectue des tests et j’adapte le nombre ou le diamètre de la mèche en fonction de la taille du pot, pour que la combustion se fasse uniformément.
2. Pas de bougie dans un courant d’air.
Les courants d’air sont mauvais pour votre bougie, les courants d'air fonts vaciller la flamme ce qui pourrait faire fondre la bougie plus d’un côté que de l’autre. De plus, le courant d’air va rendre la flamme plus vive et donc accélérer la combustion !
3.Entretenez la mèche pour raviver la flamme.
Il vous suffit d’entretenir la mèche en la coupant après chaque utilisation.
La mèche doit mesurer environ 0.5 centimètres au-dessus de la cire. En effet, plus la flamme est grande, plus la bougie se consommera vite. Coupez la mèche et une étape primordiale pour l’entretien de ça bougie et pour pouvoir en profiter encore plus longtemps. Pensez à toujours bien centrer votre mèche pour éviter les traces noires disgracieuses sur la cire et le contenant.
- Éteignez la bougie correctement
Pour éteindre la bougie, utilisez un éteignoir ou soufflez doucement sur la flamme. Évitez de souffler fort, car cela peut provoquer des éclaboussures de cire et endommager la mèche. Une fois éteinte, attendez que la cire se solidifie avant de la déplacer.
- Utilisez des photophores
Les photophores protègent la bougie des courants d'air, ce qui permet à la bougie de brûler plus lentement et de durer plus longtemps. Ils peuvent également ajouter une touche de décoration à votre maison.
- Évitez de placer la bougie près de sources de chaleur
Évitez de placer la bougie près de sources de chaleur comme des radiateurs, des cheminées ou des appareils électroniques. La chaleur peut faire fondre la cire plus rapidement et réduire la durée de vie de la bougie.
En suivant ces astuces simples, vous pourrez prolonger la durée de vie de vos bougies parfumées et profiter de leur lumière et de leur parfum plus longtemps.
Maintenant avec ces quelques conseils vous savez tous pour prolonger la durée de vie de votre bougie !
Ajouter un commentaire
Commentaires